Qu’est ce que l’Authenticité ?

 

Je me baladais sur un chemin bordé d’arbres et me demandais comment je pouvais décrire l’authenticité. J’ai continué de respirer, j’ai senti la brise chaude sur mes bras, le soleil qui réchauffait mon cou, un oiseau au loin qui chantait, la lumière qui changeait avec les arbres. Je ressentais, je vivais. La réponse était là. J’étais présente à moi même, connectée avec les éléments de la nature, alignée à mon intérieur. Je ressentais une profonde gratitude à la vie.

L’authenticité, autrement dit l’être authentique nous ramène fondamentalement à la notion d’amour et plus précisément à l’amour de soi, et des autres.
C’est un accès direct à notre cœur. Un passage unique, qui se fluidifie et solidifie avec le temps si nous en prenons soin.

A la rencontre de l'authenticitéL’être authentique est en unité avec le corps. Il va dans le même sens que lui avec une extrême bienveillance sur les ressentis qui cherchent à nous parler, à nous communiquer des informations pour accéder petit à petit à notre être pur, qui lui est sans attaches, sans émotions, qui respire et expire l’amour. Comme un orchestre qui par l’accordement de chaque instrument et dans son ensemble, créera une unité et une belle musicalité.

Ce n’est pas chemin facile, cela s’apprend, l’apprentissage de se connaître et de travailler main dans la main avec son être.
Il y a des passages difficiles, car nous mettons le doigt sur une grande blessure. Le travail peut durer un certain temps pour la réparer comme un chirurgien qui opère avec précaution, minutie, à son rythme. Le tout est de s’en occuper avec attention pour se libérer physiquement, émotionnellement.